Autres

Nouvelle action de la CFDT

Il y a peu de temps nous vous présentions les élues Lyonnaises. Aujourd’hui, c’est avec un peu de fierté on l’avoue que nous vous dévoilons leur première action syndicale forte menée avec l’appui du syndicat CFDT local à Lyon.

Depuis la mise en place de l’accord sur le temps de travail, les salariés du CSP Lyon Madura tentent en vain de trouver une méthode de fonctionnement viable afin de pouvoir comptabiliser leurs heures supplémentaires presque obligatoire sur un site où la surcharge de travail est à son apogée depuis le second semestre 2017!
Après avoir essayé de dialoguer en réunion DP, après avoir appelé notre DRH sur site pour une réunion qui devait « apaiser » le sujet…, elles se sont rendues à l’évidence, une intervention extérieure était indispensable.
Elles ont donc demandé le soutien du secrétaire du syndicat afin qu’il leur donne une marche à suivre et surtout les bons contacts.

Après avoir exposé la situation de nombreux salariés du Madura, à savoir le cumul d’heures supplémentaires qu’ils n’ont pas le droit de noter sur le suivi de pointage mensuel ce qui rend la récupération ou le paiement des dites heures presque impossibles, le secrétaire CFDT a donc décidé de mettre nos élues en contact avec le juriste qui travail habituellement avec le syndicat afin qu’il rédige un courrier à la direction de GBS Services. Nous vous joignons le courrier à l’article.

La réponse de la direction à ce courrier a été « surprenante », ci-dessous quelques extraits car nous n’avons pas le droit de diffuser un courrier de la direction :
« En premier lieu je vous précise que j’occupé cette fonction depuis plusieurs années sur le site de Madura et qu’il n’y a donc pas de nouveau dirigeant au sein de notre organisation locale » Les salariés ex-Inéo seront ravi d’apprendre qu’ils n’ont en fait pas changé de directeur.
« Afin de répondre plus précisément à vos interrogations, il serait peut-être opportun que nous puissions nous rencontrer physiquement dans vos locaux, ou mieux, sur le site même de GBS Services à Lyon. » Et bien soit, la CFDT sera ravie de se rendre dans les locaux du Madura pour discuter avec le directeur mais surtout les salariés 😉.

La CFDT suivra de près cette affaire, que ce soit les DP, les DS, les membres CE et CHSCT, nous ne lâcherons rien jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant pour les salariés 😉.

courrier HS LYON gbs service

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s