Négociations en cours

Et de un !

Intéressement > Check
Télétravail > Sur la ligne d’arrivée
PSO > encore un peu de patience

Avec un titre pareil, vous l’aurez compris, la journée du 24 mai a été chargée mais productive. 😉

Nous avons validé l’avenant à l’accord d’intéressement afin que les personnes des lignes « immobilier » et « SIRH » puissent entrer dans la danse de l’intéressement collectif GBS Services.
La validation de cet avenant est allée assez vite pour plusieurs raisons :
 L’accord d’intéressement de GBS Services a été négocié il y a tout juste un an,
 La structure de l’accord n’a pas été modifié, nous n’avons fait qu’ajouter les critères propres aux nouvelles lignes de métiers,
 Le versement 2018 concernant les résultats de 2017 a été satisfaisant (pour un premier accord, on peut toujours faire mieux, nous nous y emploierons 😉).

Après cette validation qui a eu le mérite de mettre la direction de bonne humeur, nous avons entamé le sujet plus compliqué du TELETRAVAIL.
Vous êtes très nombreux à attendre cet accord avec impatience. Le TELETRAVAIL est un changement important de la culture d’entreprise et surtout de l’articulation entre vie privée et travail.

Le projet envoyé par la direction ne nous avais pas convaincu, il restait à notre sens trop restrictif par rapport à la volonté très claire et affichée du groupe Engie.
De nombreuses avancés ont été actées, un joli compromis est né 😉. Nous sommes maintenant dans l’attente de la rédaction du document définitif de la part de la direction. Ne vendons pas la peau de l’accord avant de l’avoir lu 😉.

Après les négociation TELETRAVAIL, il nous restait un peu (très peu) de temps pour parler de la PSO des ETAMs. Toujours aucun projet écrit sur le sujet mais des premiers chiffres précis et une idée assez claire de la politique de la direction sur le sujet. Et cette politique ne nous convient pas pour le moment 😉 ! Mais restons positif, tout peut évoluer, les précédentes négociations nous l’ont prouvé.

Les 12 et 13 juin prochain, nous aurons normalement l’accord écrit définitif de la direction concernant le TELETRAVAIL, le premier projet écrit pour la PSO.

Nous reviendrons bien sûr vers vous avec tous les détails.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s