Nous avions rendez-vous aujourd’hui pour négocier 3 sujets :
Accord prévoyance
Signé
Sans grande surprise, un accord assez basique qui suit la convention collective du TP. La PRO BTP est venue pour répondre à nos questions avec professionnalisme et nous a rassurée, notre couverture prévoyance sera de bonne qualité.
Nous avons demandé une visite de leur locaux et un entretien plus poussé avec la personne qui sera notre chargée de clientèle.
Transposition des classifications
Signé
Un accord qui va dans le bon sens. La direction a tenu compte des remarques et préconisations de l’expert demandé par les organisations syndicales. De plus, des engagements d’étude et d’analyse des situations individuelles ont été pris afin d’étaler les régularisations potentielles sur le temps jusqu’en mars 2019.
Nous ferons partie de cette commission et nous ne laisserons aucun salarié sans réponses ! Nous négocierons jusqu’au bout afin que vos compétences et votre ancienneté soit reconnue.
Harmonisation des régimes de retraite complémentaire et supplémentaire
Non signé
La négociation de cet accord nous a laissé un gout amer ! La direction a consenti à certains efforts mais n’a pas voulu entendre nos revendications concernant les 4 salariés anciennement Endel qui bénéficie de l’article 36. Nous sommes dans l’incompréhension face à ce refus. Les 4 salariés concernés ont à minima 15 ans d’ancienneté et attendent un minimum de prise en compte et d’écoute de la direction.
Après discussion avec les salariés concernés et après avoir pesé le pour et le contre, la CFDT a pris la décision de ne pas signer cet accord.