GBS SERVICES·NAO·Négociations en cours

CSE / NAO / QVT, un ordre du jour chargé

La journée du 11 décembre s’annonce chargée.

C’est avec réticence mais des dossiers travaillés que la CFDT se présente à Saint OUEN pour une nouvelle journée de négociation. Nous sommes plein d’espoir sur la « plus-value » de cette journée.
Si les négociations tournent court, nous prendrons plus de temps pour faire le tour des équipes de Saint Ouen. Des équipes que nous ne connaissons peu à ce jour mais pas d’inquiétude, nos DS préféré(e)s sont déjà sur le terrain et ont déjà noté dans leurs bonnes résolutions pour 2019 de se rendre plus souvent en IDF.
Les autres régions ne seront pas oubliées, nos DS sont devenues de vrais professionnels de l’articulation vie de famille / syndicat / travail, des jongleurs d’exception 😉.
A l’ordre du jour, nous avons :

C.S.E. (Comité Social et Economique) : la direction nous a envoyé un premier projet qui a révolté toute la section CFDT. Dans ce projet, la vraie représentativité, la parole des salarié(e)s en local a complètement disparu. Nous avons donc couché sur le papier nos revendications pour un dialogue social à taille humaine et ou VOS voix seront entendu,

– N.A.O. (Négociation Annuelle Obligatoire) : La direction nous a fait parvenir sont « book » avec les chiffres des NAO 2018 et un état des lieux des rémunérations chez GBS Services. Nous avons construit un premier recueil de revendication contenant les axes que la CFDT souhaite voir développer en NAO 2019,

– Q.V.T. (Qualité de Vie au Travail) : Cet accord est celui que nous avons le moins travaillé… Nous avons du mal à nous investir dans un accord sur la qualité de vie au travail.
Il y a quelques années, la qualité de vie au travail était une évidence, le patron car avant nous avions des patrons qui était conscient qu’il fallait choyer son personnel pour que le personnel choie l’entreprise. Aujourd’hui, le salarié a perdu sa place d’humain pour être classé dans les charges comptables. Tout n’est pas aussi noir bien entendu mais nous avons toutes et tous noté une dégradation des relations humaines. GBS va mettre en place un plan d’action pour un management 3.0, espérons que cela aura un effet bénéfique et que les salarié(e)s reviendront à leur juste place. Après avoir traité les NAO à fond, nous plancherons plus sérieusement sur cet accord afin d’essayer d’en tirer quelque chose de bien pour les salarié(e)s.

Vous pourrez consulter nos revendications CSE au pied de cet article.
Notre recueil revendicatif pour les NAO 2019 sera mis en ligne en fin de semaine, on ne voudrait pas spoiler la direction 😉. Imaginons que la magie de noël agisse et que la direction nous propose mieux que ce que nous souhaitons…(on n’est pas si naïf ne vous inquiétez pas).

A très bientôt
Votre collectif engagé

Revendications CSE national de la CFDT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s