NAO

Une deuxième réunion de NAO décevante

C’est sur une grande déception et avec colère que nous quittons cette deuxième réunion de NAO.

Après avoir dit à M. Roch mais plus largement à la direction que la CFDT regrettait profondément le manque de formalisme et d’implication mise en œuvre pour ces NAO, nous avons procédé à la lecture du projet de PV de la direction.

Oui vous avez bien lu, la direction n’a pas travaillé sur un document de présentation qui aurait expliqué avec clarté leurs « propositions » mais directement sur un projet de pv d’accord/désaccord, il ne reste plus qu’à faire un choix. Après le marathon voire le sprint des accords d’harmonisation, il est temps de décélérer et de travailler sereinement afin d’instaurer enfin un dialogue social.

Nous avons également expliqué à la direction notre grande déception de ne retrouver AUCUNE de nos revendications dans ce projet, même celles qui impliquent 0€ de budget n’ont pas été reprises !

Il a fallu faire preuve de beaucoup d’insistance pour avoir un retour et surtout une explication sur les raisons qui ont motivé le rejet total de nos revendications.

Les maigres explications ne nous ont pas convaincus et nous restons totalement opposé à un système d’augmentation 100% individuelles qui ne tiendrait même pas compte des promotions, du travail de remise à niveau suite aux diverses réorganisations, des écarts manifestes entre les hommes et les femmes, etc..

Seul point positif en fin de journée……… la rétroactivité à janvier pour tous ainsi qu’un engagement sur un suivi de carrière pour les salariés ayant une grande ancienneté.

Nous préférons ne pas encore divulguer ici le % donné par la direction car il n’est pas parlant sans les dispositions que nous n’avons pas encore acté.

Nous sommes donc partis pour mieux revenir le 06 février en espérant que nos arguments auront fait un bout de chemin au sein de la direction de GBS Services.

Vous pourrez télécharger nos revendications complètes à la fin de cet article. Comme d’habitude, nous vous encourageons à réagir et à nous faire connaitre vos ressentis et vos attentes.

Bien à vous

Réunion Négociations Annuelles Obligatoires 25 01 2018

4 commentaires sur “Une deuxième réunion de NAO décevante

    1. Bonjour Julie, les « Skills » c’est la politique de mobilité mais surtout de formation et d’employabilité des salariés. Notre groupe prévoit un changement des métiers mais ne veut pas pour autant du turn over chez les employés (annonce de Mme Kocher). Il est donc primordial que les Skills soient effectifs chez nous 😉
      Et oui effectivement pour les NAO nous sommes très déçus de la rigidité au niveau de l’enveloppe.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s