Ce matin, nous avons fait un grand pas dans les négociations. Nous sommes parvenus à un accord sur l’aménagement du temps de travail permettant souplesse et flexibilité pour les salariés, mais qui laisse tout de même une ouverture à la hiérarchie afin qu’elle puisse s’organiser, en cas de hausse de travail exceptionnelle.
Ainsi, les salariés pourront adapter leur plage horaire de travail, en fonction de leur vie personnelle, avec le même professionnalisme qu’aujourd’hui.
Nous sommes également parvenus à un accord sur l’harmonisation des statuts collectifs qui prend toutes les particularités des anciennes entités et avons même obtenu de la direction un engagement à négocier une généralisation de la PSO pour tous les ETAM de GBS Services, pour 2018.
Pour autant, nous n’avons pas oublié les ETAM d’Axima pour cette année 2017. Pour nous, il était impensable qu’ils ne soient pas récompensés de leur travail. Ils auront donc également une PSO calquée sur le modèle INEO, allant de 0 à 0.5 mois de salaire avec une moyenne de 500€.