Autres·GBS SERVICES

Lettre ouverte – TAD

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a déjà un an, 90% des salarié(e)s sont passé(e)s en télétravail intensif, quasiment à temps complet. Le télétravail est devenu la norme chez GBS SERVICES, les salarié(e)s s’y sont habituées et y ont pris goût pour la plupart.

Notre accord télétravail prévoit cependant un maximum de deux jours en télétravail, la seconde journée pouvant être refusée par votre manager sans aucune justification. Vous le comprendrez, cette deuxième journée veut tout dire et rien dire à la fois, tout dépendra de votre management.

La CFDT a déjà maintes fois demandé à ce que l’accord télétravail soit renégocié pour être porté à minima à 3 jours de TAD et que les frais liés au télétravail soient prise en charge. La direction est toujours resté sur sa ligne de conduite et a toujours su nous donner un NON ferme et définitif.

Pourtant le télétravail c’est l’avenir, d’autant plus avec des espaces dynamiques que la direction impose petit à petit sur tous les sites. Qui dit espace dynamique, dit réduction du nombre de bureau a un coefficient d’environ 0.6 soit pour 10 salarié(e)s seulement 6 bureaux de disponibles et avec des déménagements sur de nombreux sites. De plus, de nombreux salarié(e)s ont appris à apprécier la souplesse gagnée en terme d’articulation entre vie perso et vie pro.

La CFDT d’ENGIE a décidé de prendre les choses en main et a envoyé une lettre ouverte au DRH du Groupe, lettre que vous trouverez ICI. Ce courrier a pour objectif de mobiliser la direction du Groupe afin de pérenniser les bonnes pratiques observées suite à la mise en place du télétravail généralisé et aussi de mettre en exergue les points restants à améliorer.

La Direction des ressources humaines nous a remerciés pour cet envoi et a d’ores et déjà mis en place un premier échange sur le sujet.

Nous vous tiendrons bien entendu informé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s