Autres·GBS SERVICES

Gestion sociale, un article surprenant

Nous avons découvert par hasard qu’un journal hebdomadaire parlait de notre société dans un de leurs articles, le magazine Gestion sociale.

Dès la première phrase indiquant que depuis 4 ans GBS SERVICES était sans accord de statut social, nous nous rendons compte qu’il contient énormément d’erreurs.

Nous ne savons pas qui est votre source mais cette dernière était en tout cas bien mal informée ;-).

La société GBS Services à été crée en 2017 et des négociations réelles et sérieuses ont été menées pendant près de 10 mois pour aboutir à un accord d’harmonisation et de statut social très correct qui a recueilli l’unanimité des signatures des 4 OS représentatives à cette époque.

Le point final est magique, je vous cite « Seule la CFDT, mécontente de la transposition de la grille de rémunération, rejette l’accord. Elle réclame pour les techniciens, des minimas plus conséquents, au moins égaux à ceux du BTP »

Il est vrai que notre collectif CFDT (41% de représentativité dans la société) n’a pas signé ce nouvel accord d’harmonisation, négocié à la hâte (1 réunion en mars avant le confinement puis sur teams en novembre pour une application dès janvier 2021). Cela pour plusieurs raisons dont la problématique des minimas salariaux que nous souhaitions instaurer afin de garder un filet de sécurité financier pour toutes et tous les salarié(e)s et pas uniquement les techniciens et/ou maitrise. Notre proposition de base était de trouver un terrain d’entente entre les anciens minimas conventionnels TP et de nouveaux planchers acceptables. Notre dernière proposition a été l’instauration d’un salaire plancher indexé sur le salaire minimum d’entreprise mais elle a aussi été refusé.

Il y a certes à la marge quelques points positif à cette harmonisation, mais celle-ci entraine malheureusement la perte irrémédiable des salaires plancher TP et toutes et tous les salarié(e)s vous le dirons les salaires sont bien le nerf de la guerre.

N‘hésitez pas à nous contacter afin d’avoir les bonnes informations 😉 qui seront certes moins positives mais vrais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s