CSE·GBS SERVICES

Expliquons-nous !

Soucieux de ne pas ennuyer toutes et tous les salarié(e)s et collègues avec les attaques syndicales dont la CFDT fait l’objet, nous nous étions abstenus de communiquer trop longuement sur les problématiques du CSE. Mais, face à la dernière communication pitoyable de la part de la CFE CGC, nous nous devions de répondre.

Depuis la création du CSE fin 2019, la CFDT n’a aucune opportunité de pouvoir travailler en collectif au sein de l’instance par manque d’information et par un blocage systématique des élu(e)s CFE et CGT.

Pour ces raisons et parce qu’il n’est pas dans nos gênes d’assister à des réunions stériles qui tiennent de la comédie dramatique, nous ne participons plus aux réunions préparatoires où tout est déjà décidé.

Si la CFDT n’a pas participé au vote sur le budget des ASC, c’est qu’aucun de ses membres n’a été ni informé ni consulté en amont malgré des demandes teams et mails.

En toute transparence et face à l’inaction de la direction face aux attaques contre la CFDT depuis des mois, nous avons informé hier en CSE que nous sollicitions la DIRRECTE afin de trouver un mode de fonctionnement normal, légal, mature… enfin tout ce qu’il manque à aujourd’hui. Voici notre déclaration.

Pour conclure sur ce sujet, nous invitons chaque organisation syndicale à faire le ménage devant sa porte.

Se voir faire la morale par les OS ayant signés un accord détruisant le système de rémunération (bye bye minima tp) et balayant une convention collective jusqu’à présent bien utile à toutes et tous les salarié(e)s : HALLUCINANT.

Et si ces mêmes OS sont fières d’annoncer, 20€ de chèque vacances et 15€ de subvention sport en plus en lot de consolation : MERCI mais personne n’est dupe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s