GBS SERVICES·Négociations en cours

Le rêve n’aura pas duré longtemps

Les convictions de la 3ème OS n’auront pas duré longtemps et les salarié(e)s seront les grands perdants de cet accord.

Nous ne comprenons même pas comment des représentants des salarié(e)s peuvent accepter une telle démolition des structures de rémunération…. Les planchers prévus par la convention TP permettent à toutes et tous les salarié(e)s de GBS Services d’avoir une base de salaire correcte mais surtout, une quasi assurance d’évolution annuelle, aussi minime soit-elle. Rien, absolument rien n’est prévu en terme salarial dans cet accord.

Pourquoi signer ? Pourquoi maintenant alors que nous avions encore 6 mois devant nous ? Nous pouvons comprendre les raisons de la direction qui sont depuis le début financières, mais quelles sont les raisons des OS ?

En ces temps difficiles de réorganisation, il est scandaleux d’avoir bâclé un tel accord en termes de rémunérations ! Notre société n’a même pas de GEPP. Aujourd’hui, les salarié(e)s n’ont aucun filet de sécurité monétaire et les OS aujourd’hui ont perdu toute monnaie d’échange pour négocier la GEPP.

Nous espérons ne plus recevoir de leçon de syndicalisme et d’appel à la grève de la personne qui se précipite pour signer un accord qu’elle dénonçait la veille.

Bref, une journée triste pour les syndicats et un avenir qui s’assombrit un peu plus.

2 commentaires sur “Le rêve n’aura pas duré longtemps

  1. Ce qu’il se passe dans cette société est proprement hallucinant !!! Dire que le destin des rémunérations des salariés a été scellé par une personne qui n’a même pas été élue ….. lamentable ! les gens n’ont aucune pudeur ni aucune fierté. Bon courage à vous pour travailler avec ce genre d’individus.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s