GBS SERVICES·Négociations en cours

CC – Notre dernière tentative

Vous avez déjà certainement lu notre dernier article sur la nouvelle CC, si ce n’est pas le cas, je vous le mets ici.

La direction a toujours été assez claire sur le fait que les minimas TP ne seraient pas repris. Et quant à leur engagement du maintien du socle social, ils considèrent le remplir malgré la soudaine disparation de ces minimas, un point de vue que nous ne partageons pas.

Nous avions déjà discuté avec la direction de salaire plancher. Et leur réponse a toujours été aussi claire, ils ne l’envisageaient pas.

Aujourd’hui, nous ne nous laissons pas abattre et après de lourdes réflexions, l’idée de créer des salaires plancher en les indexant sur le SMIC GBS SERVICES nous est venu. (Ex : Niveau de classif 4 : SMIC * 1,XX…).

Nous avons donc joué cette dernière carte ce jour et proposé cette solution à la direction. Cette dernière nous parait un bon compromis pour satisfaire les différents partis. Il est clair que tant que les salaires planchers ne seront inscrits dans le marbre, noir sur blanc dans cet accord, nous ne pourrons être partenaire de cette nouvelle harmonisation.

Nous espérons que les autres OS rebondiront sur notre proposition et que la direction aura l’oreille tendue par rapport à cette dernière demande comme elle a déjà su le faire avec les TR.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s