GBS SERVICES·Négociations en cours

Classification et minimas salariaux

Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ?

Pour les plus assidues d’entre vous sur notre blog, le fait que nous voyons d’un très très mauvais œil de changement de convention collective n’est pas un secret !

La principale raison pour laquelle la convention collective TP nous tenait tellement à cœur est bien entendu ces minimas salariaux qui constituaient, pour nombreux d’entre nous, l’assurance d’avoir une évolution annuelle aussi minime soit-elle en termes de salaires. La grille TP garantit également un salaire d’entrée correct et en adéquation avec les diplômes des salariés.

Nous avons naturellement abordé le sujet des classifications avec méfiance. Les travaux actuels sont le reflet de nos pires craintes et le rythme effréné que nous impose la direction ne fait que conforter nos prédictions pour les NAO 2021…

Pourquoi cet alarmisme vous demandez-vous ?

Pour deux raisons, la première, les minimas conventionnels de la CC PdS sont tellement bas que toutes et tous les salarié(e)s seront bien au-delà. Et la deuxième raison, la direction ne veut toujours pas entendre parler de salaire plancher.

Et comme nous le savons toutes et tous très bien, les NAO étant tous les ans basées sur des augmentations individuelles…., la situation va devenir tendue ! En effet, sans la protection des minima TP, certain(e)s (peut-être même beaucoup) de salarié(e)s pourraient voir leur salaire stagné et ce pendant plusieurs années.

Malgré nos tentatives répétées pour freiner les négociations non pas dans le but de tout stopper mais pour « sauver les meubles » et négocier au mieux, rien n’y fait !

L’harmonisation devrait arriver à terme à l’issue de la réunion du lundi 30 Novembre.

Un commentaire sur “Classification et minimas salariaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s