CHSCT·GBS SERVICES

Réunion consacré à la RH

Hier après-midi a eu lieu la réunion entre toutes les organisations syndicales et les directions des CES RH de GBS Services.

La direction nous a présenté le plan d’action demandé par le CHSCT et les équipes Lyonnaises et Nantaises.

Ce plan d’action sera également présenté et expliqué plus en détail au CHSCT le 10 octobre 2019 à l’occasion d’une réunion extraordinaire entièrement consacrée aux problématiques des équipes paye.

Un plan d’action ambitieux en termes de planning sur la digitalisation de certaines tâches, à suivre très attentivement dès janvier 2020.

Un volet accompagnement managérial important qui nous l’espérons va aider et soutenir les managers avec les changements à venir.

Enfin, nous avons mis l’accent sur quelques points importants tels que :

– La cohérence des profils des supports temporaires mais aussi des nouveaux embauché(e)s,

– Une attention particulière aux planning de réunion et atelier de travail afin de ne plus empiéter sur les dates de clôtures de paye,

– Un soutien plus important aux équipes face à des clients parfois difficile,

– Plus de souplesse concernant les rémunérations variable en ces temps très difficile pour les payeuses et payeurs. En effet, c’est le système actuel et les surcharges de travail qui les empêchent bien souvent de donner entière satisfaction aux clients et/ou de finir toutes leurs tâches sereinement. Il parait donc juste que dans ces conditions qu’ils et elles aient droit à une plus grande indulgence lors des évaluations concernant les parts variables.

Nous avons également profité de l’entretien pour évoqué le projet Trinity et ses éventuels impact sur la distribution des dossiers de paye. Nous avons demandé à la direction si elle avait étudié des scénarios quand aux changements à venir chez nos clients.
La direction des CES a été clair. Pour l’instant, aucun changement n’est prévu chez nous puisque les entités juridiques restent.

Bien entendu, nous resterons très vigilant dans toutes les instances et surtout à l’écoute du réseau CFDT Engie pour guetter d’éventuel mouvement impactant GBS Services.

Jeudi, en sortant de la réunion CHSCT, nous auront peut être des informations plus précises . Vous aurez donc bientôt de nos nouvelles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s