Autres·GBS SERVICES

Début de campagne pour la CFDT

Nos délégué(e)s repartent sur les routes de GBS Services pour rencontrer encore une fois toutes et tous les salarié(e)s.
Les déplacements d’octobre 2019 seront un peu différents des nombreux déplacements qu’ils on fait jusqu’à maintenant. En effet, nous n’allons pas vous présenter les accords signés et leurs impacts (sauf si vous nous posez des questions, auquel cas nous y répondront bien entendu 😉).
Notre tournée commence aujourd’hui par le CSP de Dijon.

Nous allons vous présenter notre bilan et surtout nos ambitions pour le mandat à venir.

NOTRE BILAN

En 2017, nous vous avions dit : MIEUX VAUT DONNER SANS PROMETTRE QUE PROMETTRE SANS TENIR et notre philosophie n’a pas changé !
Presque toutes nos ambitions ont été atteintes. Seul bémol, le CE qui est un peu trop timide à notre gout en terme de consultation des salarié(e)s et de proactivité surtout 😉. Nous espérons gagner en présence dans la prochaine instance afin de la booster sur les 4 prochaines années, ce ne sont pas les idées qu’ils nous manquent.
Nous avons été des acteurs incontournables des négociations au sein de GBS Services. Professionnel et assidu, notre collectif a été présent depuis mai 2017. Que se soit en réunion ou sur les sites à la rencontre des salarié(e)s, les seules pauses que nous nous sommes octroyées étaient celles des vacances estivales 😉.

NOS AMBITIONS

Notre ambitions première est celle de progresser en terme de représentativité. Non pas pour la promotion personnelle de nos représentants mais afin d’avoir le pouvoir de bouger les choses plus en profondeur.
N’ayons pas peur de voir grand. N’ayons pas peur de challenger nos directions. N’ayons pas peur du dialogue social local et national. Un dialogue constant, sain et surtout efficace.
Nous avons connu beaucoup de changement d’organisation mais nous n’avons pas encore fini de nous transformer. Les changements importants qui touchent nos clients de la B2B auront bientôt des impacts chez nous et nous devons être moteur et proactif afin de ne pas subir le changement mais l’accompagner et en ressortir gagnant !
Pour cela nos élu(e)s au CSE doivent être professionnels, nos représentants de proximité doivent être engagés localement et nos délégué(e)s syndicaux doivent être professionnels, engagé(e)s et motivé(es) 😉.
Nous avons bien entendu d’autres ambitions, peut-être trop même, concernant la renégociation de l’accord mutuelle, la valorisation des parcours professionnel et donc de l’ancienneté, une distribution des œuvres sociale plus « efficace », etc…

Nous vous ferons une présentation bien plus détaillé sur site de notre bilan et de nos ambitions, nous avons toujours préféré le contact humain 😉.

A très bientôt et à tout de suite pour Dijon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s