Autres·GBS SERVICES

Une Pause dans les négociations

Les négociations sont suspendues le temps de la période électorale, le temps pour toutes les OS de finaliser leurs listes de candidats.
Nous attendons une officialisation de la direction quant au plan d’action de mobilité verte ou « d’entreprise éco-responsable ». Dès que nous aurons le plan d’action signé, nous vous le communiquerons.

Nous allons donc faire une petite pause dans notre travail technique pour faire le tour des sites, agrandir notre équipe et déposer une liste du tonnerre 😉.

Nous espérons pouvoir agrandir notre équipe notamment chez les cadres, il serait dommage de ne pas avoir une liste complète dans ce troisième collège alors que la CFDT est le premier syndicat national des cadres 😉. Pour le mandat à venir, nous espérons avoir le poids nécessaire dans ce collège pour lancer des négociations structurantes sur les parties variables notamment.

Bien entendu, nous n’oublions pas les collèges dans lesquels nous sommes déjà présents, des ETAM toutes catégories et pour lesquelles nous sommes toujours sur le fil notamment pour :
– La reconnaissance et la valorisation de l’ancienneté,
– L’égalité professionnelle en terme de rémunération mais aussi d’évolution,
– La gestion des parcours professionnels (formation, promotion etc…).

Notre collectif est dynamique et soudé. A force de travail, d’assiduité et de sérieux nous sommes entendus par la direction mais surtout, très sollicités par nos collègues.
Même si les sujets sont parfois difficiles, nous savons construire sereinement mais aussi durcir nos propos et nos actes lorsque cela est nécessaire.

Nos délégué(e)s syndicaux ont rencontré toutes et tous les responsables de site au fil de l’eau depuis 2017 afin de partager ce que la CFDT attendait et entendait par dialogue social. Ils ont bien entendu rencontré un grand nombre de salarié(e)s pendant leurs nombreux déplacements sur les différents site de GBS Services en 2017, 2018 et encore aujourd’hui en 2019.

Jusqu’à aujourd’hui, nous accordions très peu de temps pour ainsi dire pas du tout au recrutement car nous étions focalisés sur le travail de construction des accords, mais aujourd’hui le temps est venu de vous solliciter 😉.
Préparez-vous, nos délégué(e)s syndicaux arrivent, ils ne vous feront pas de promesse mais vous présenterons le bilan des 2 années et demi de travail de notre fabuleux collectif 😉.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s