GBS SERVICES·Mutuelle et Prévoyance

Une bonne nouvelle

Qui nous mets du baume au cœur

Nous avons eu la réponse tant attendu de notre « expert conseil » mutuelle 😉. Encore une fois, la CFDT était dans le vrai, la prime accouchement doit bien être versée aux conjointes des salarié(e)s.

Une victoire qui est d’autant plus importante pour nous qu’il s’agit de la seconde fois que nous signalons à la direction et au prestataire qu’ils ne respectaient pas d’une part la loi et d’autre part l’accord sur les frais de santé.

Après avoir permis aux salarié(e)s de GBS Services d’utiliser le droit de dispense en toute tranquillité, les femmes des salarié(e)s, qui sont dans l’obligation d’adhérer à notre mutuelle GBS Services, percevront désormais la prime accouchement d’un montant d’un peu plus de 1 000 euros en cas de naissance. Cette décision est bien entendu rétroactive au 1er janvier 2018. Jeune papa n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès du service RH.

Même si nous n’avons pas signé l’accord mutuelle, nous sommes restés vigilant et avons travaillé le sujet à fond ! Cette fois la direction nous a entendu et nous n’avons pas eu à contacter la DIRECCTE. Un signe évident que nous avons gagné en crédibilité auprès de la direction 😉.

Nous allons demandé des informations chiffrés à la direction et à la SIACI sur les impacts financiers de cette prime qui selon nous sera infime puisque chez GBS Services il n’y a que 27% d’hommes 😉.

Il serait dommage qu’un avenant vienne enlever un avantage pour nos collègues masculins. Pour la CFDT, l’égalité professionnelle concerne les femmes et les hommes 😉. Seul les signataires de l’accord ont le pouvoir de signer et négocier un avenant. Néanmoins, nous resterons attentif à la suite pour vous tenir informé… Comme à notre habitude.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s