Une fois n’est pas coutume, nous revoilà au Tivoli (Nanterre) pour les négociations en cours.
A l’ordre du jour :
– Accord sur le fonctionnement des IRP : nous actons toutes les règles de fonctionnement de vos futurs IRP au CSE mais aussi de vos RP
– Accord de droit syndical : nous actons les moyens, les droits et règles de fonctionnement des organisations syndicales au sein de GBS Services à partir des prochaines élections
– Plan d’action d’égalité professionnelle et parentalité : Nous discutons des mesures pour régulariser et éviter les disparités entre les femmes et les hommes mais aussi toutes les mesures qui feront que chaque « parent », qu’elle soit une maman ou un papa, puisse conjuguer vie professionnelle et parentalité sereinement.
Cette après midi, nous aurons la restitution du bilan « mutuelle 2018 » présenté par SIACI, l’expert conseil.
Nous attendons cette restitution avec beaucoup d’impatience. En effet, l’accord mutuelle est celui qui nous a le plus frustré en 2017, il est notre plus grande déception.
En 2017, nous avons tout tenté pour éviter les intermédiaires qui alourdissent la facture mais surtout nous voulions une vrai négociation sur le cahier des charges, libre des frontière de notre « expert-conseil ».
Malheureusement, la direction avait sa majorité pour signature de l’accord et les négociations se sont arrêtées sur un accord qui, aujourd’hui, ne satisfait que très peu de salarié(e)s.
Ce premier bilan 2018 nous permettra d’avoir des données très factuelles pour les négociations du prochain accord mutuelle qui devrait intervenir l’année prochaine.
En fin de journée, nous vous en dirons plus sur le débats du jour 😉.
Bonjour, J’ai quitté la société. Il n est plus nécessaire de m’informer. Merci pour tous ce que vous faites et bonne continuation. Bien à vous toutes et tous Agnès Guigue
J’aimeJ’aime
Bonjour Agnès,
Merci pour ce commentaire et merci de nous avoir suivi tout ce temps.
Je vous ai supprimé de la liste de diffusion.
Bonne continuation.
Jérôme
J’aimeJ’aime