GBS SERVICES·Négociations en cours

Que s’est-il passé le 23/05 ?

Une première étape importante pour les élections de fin d’année a débuté jeudi dernier. Nous avons négocié la première version du « PAP », protocole d’accord pré-électoral.
Une négociation en souplesse, nous avons obtenus des réponses à toutes nos questions, étant comme à l’habitude les seules au complet et les seules à avoir envoyé nos questions, remarques et revendications à la direction.
Cette première étage des élections s’annonce bien. Une fois de plus, nous sommes très surpris d’être si peu nombreux à revendiquer et, surtout, nous sommes toujours aussi interloqué de la presque fusion entre les deux organisations syndicales les plus opposées jusqu’alors en termes d’idées et de fonctionnement.

Après les discussion sur le vote électronique et le PAP, protocole d’accord pré-électoral, nous avons mis à plat le planning très chargé à venir.
La direction a bien entendu accepter d’ouvrir les négociations que nous avons demandé. Les organisations syndicales n’ont pas émis d’objections (ni aucun son d’ailleurs 😉). La priorité a clairement été mise sur l’avenant à l’accord d’intéressement pour nos collègues des achats. Sans cet avenant au 30/06/2019, nos collègues n’auraient pas d’intéressement au titre de leur travail de 2019.
Il va être très compliqué de tout faire avant les prochaines élections, il faudra prioriser selon les besoins et la volonté des salarié(e)s.
Aussi, nous restons fidèles à notre philosophie, pas de promesse en l’air mais du travail, du sérieux et de l’honnêteté 😉.

Aujourd’hui, nous reprenons pour normalement clôturé les négociations sur le PAP. Nous devrions ensuite commencer à travailler sur l’égalité professionnelle et le plan d’action de régularisation des écarts femme/homme.

A très bientôt pour le compte rendu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s