GBS SERVICES·Négociations en cours

Une semaine très chargée

De l’émotion avec Toulouse
Des négociations cruciales
Un CHSCT …pour le moins surprenant

Cette semaine a commencé par une après midi chargée en émotion sur Toulouse.

Les DRH ainsi que les direction de GBS Service, Ineo MPLR et leur RRH nous présenté une restitution/conclusion de l’enquête éthique faite sur l’affaire de voyeurisme ayant touché le site de Toulouse de 2015 à 2018.

Je ne rentrerai pas dans les détails car beaucoup des personnes présentes ont exprimés des émotions très personnelles et fortes.

Les victimes et plaignantes ont été satisfaites de la restitution mais restent extrêmement déçues de la volonté de certaines directions de ne pas sanctionner les responsables identifiés.
Aussi, nous devrions acceptés qu’ils soient responsables mais pas coupable. Nous avons très clairement annoncés aux directions que nous ne cesserions jamais de demander des sanctions.
Le coordinateur CFDT Engie est venu soutenir les victimes et passer un message très clair aux directions, la CFDT n’acceptera pas l’impunité d’une certaine catégorie de personne.

Jeudi 23 mai, nous commencerons les négociations afférentes aux élections des représentants du personnel qui auront lieu fin d’année 2019.

Néanmoins, nous n’oublions pas nos obligations envers vous et les engagements que nous avons pris auprès des cadres. Aussi, nous avons demandé à la direction d’ouvrir les sujets suivants :
– Ouverture des négociations pour un accord sur les indemnités de petit et grand déplacement pour nos collègues de l’immobilier (comme prévu dans notre convention collective),

– Formalisation d’un accord/convention sur les primes variable des cadres.

– Avenant à laccord d’intéressement pour nos nouveaux collègues de la ligne « achat »

La direction a accepté de soumettre ces sujets le 23 mai avec l’ensemble des organisations syndicales (celles qui viendront…), nous croisons les doigts, peut-être aurons nous enfin de l’appui.
Il est important que les cadres ne soient pas oublié(e)s dans les négociations, n’oublions pas que nous sommes aussi le premier syndicat en France chez les cadres 😉.

Enfin, hier, mardi 21/05/2019, a eu lieu une réunion ordinaire du CHSCT… Ces réunions deviennent de plus en plus compliquées voir ubuesques. Afin de ne pas encombrer cet article, nous ferons un « spécial CHSCT LOL » demain afin de partager avec vous les rebondissements mais aussi nos étonnements et toutes la palettes d’émotion traversées entre 9h30 et 16h30.

A très bientôt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s