Autres

Deuxième INTER 2018

C’est presque au complet que la section CFDT de GBS Services s’est réuni le 31/05/2018, peu avant les grandes vacances d’été, afin de faire le point sur le travail déjà accompli et celui à venir !
Un ordre du jour ambitieux à la hauteur de la tâche qui attend l’ensemble de l’équipe au niveau national 😉.

Nous avions un invité de marque, un confrère de GBS mais côté « énergie ».
Vous entendez tous parler très souvent de « GBS », cette organisation qui fait beaucoup de bruit et que l’on confond parfois avec notre « GBS Services » 😉.
La venue de Patrick Delabre nous a permis d’avoir une vue d’ensemble de l’organisation « GBS », ses points communs et ses différences par rapport à notre entité juridique. Peut-être un jour GBS deviendra elle aussi une société juridiquement parlante et peut-être même que nous nous regrouperont 😉. D’ici là, la CFDT a déjà commencé à travailler de concert comme elle le fait d’ailleurs dans tout le groupe Engie.

Nous avons poursuivi notre réunion avec un point sur l’organisation de la section par site géographique. En effet, notre jolie section compte maintenant 16 membres sur 5 sites en France. Afin de traiter correctement les thèmes de chaque site, nous avons décidé que chaque section nommera localement un référent.
Ce référent sera chargé de faire le relais avec nos deux délégués syndicaux et inversement. Nos deux délégués syndicaux ne seront pas coupés des élu(e)s pour autant, ils continueront de se déplacer sur tous les sites car rien ne peut remplacer le contact humain 😉.

Après le déjeuner, notre équipe est allée faire le tour du site de Toulouse pour rencontrer les salariés d’autres « bassin d’emplois » que le leur. Une visite intéressante et enrichissante.

Retour ensuite dans les locaux de la CFDT, où pour finir cette journée assez chargée, nous avons échanger sur le projet d’accord « TELETRAVAIL » ainsi que les premières propositions de la direction concernant la PSO. Nous avons également fait un retour à toute l’équipe sur notre bilatérale avec la direction.
Les observations, interrogations et souhaits de nos élu(e)s ont été compilés puis transmis à la direction. Patrick nous a également été de très bon conseil sur ces points et nous espérons un retour positif de la direction lors de notre prochaine réunion de négociation le 12 juin 2018.

Vous l’aurez sans doute remarqué, les articles concernant nos inters sont assez long. Il nous semble très important de partager avec vous le travail fait par la CFDT localement et nationalement. Un travail de préparation avant les réunions, mais aussi un travail proactif pour emmener la direction à la table des négociations sur des sujets intéressants ou préoccupants pour les salariés.
Afin de pouvoir porter la parole de tous les salariés, nous avons des contacts très réguliers avec tous nos membres. Chaque personne a son importance et son rôle à jouer dans notre organisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s