Maintenant que la victoire est officiellement nôtre 😉, il est temps de s’organiser pour régulariser la situation.
Deux cas de régularisations existe chez GBS Services :
-
- Les salarié(e)s qui ont refusé catégoriquement d’adhérer, ignorant les relances du service paye et de la direction (mais sont tout de même prélevés tous les mois),
- Les salariés qui ont écoutés les instructions erronées de la direction concernant les cas de dispense.
Pour les salariés dans le premier cas, nous vous conseillons de renvoyer un mail à votre payeur en copie notre DRH en joignant l’attestation de mutuelle famille obligatoire de votre conjoint et en demandant le remboursement des sommes injustement prélevées sur vos salaires, soit la jolie somme atteignant presque les 100€ au 30/04/2018. Un bel apport pour le Link+ d’Engie 😉.
Pour les salariés dans le second cas, il vous faudra contester l’adhésion induite par le refus injustifié de votre dispense. Pour cela, nous vous conseillons dans un premier temps d’envoyer un mail à votre payeur copie notre DRH avec l’attestation qui avait été refusée et la note de la direction dont nous avons maintenant la confirmation qu’elle est erronée et demandé donc l’annulation de votre adhésion et le remboursement des cotisations versées à tort.
Pour ces salariés, la rupture de l’affiliation sera certainement plus difficile car VIVENTER/SIACI essayera certainement de vous garder à minima jusqu’à la fin de l’année ! Mais vous savez maintenant qu’ils n’ont pas le droit de leur côté donc n’hésitez pas à nous solliciter en cas de difficulté 😉.
Nous serons ravis de vous accompagner afin de clôturer le sujet !