Petit Rappel
Pour les ex-Endel et
Pour les Cadres de GBS Services
Nous allons très bientôt commencer les négociations concernant la PSO pour tous les ETAM. Pour autant, nous n’oublions pas l’engagement pris par la direction de GBS Services, représentée par M. Leboedec (jusqu’en octobre 2017) auprès des cadres.
En effet, suite au nouvel accord d’intéressement, les cadres vont subir une baisse de leur intéressement lors des versements en juin.
Le versement de l’intéressement à part égale pour tous les salariés et non plus hiérarchisé au salaire était une de nos principales revendications et il était selon nous absolument nécessaire et juste de répartir équitablement à tous l’intéressement. Il faut tout de même tenir compte de l’impact sur les cadres et nous avions beaucoup insisté sur le fait qu’une compensation devait être mise en place.
La direction avait répondu favorablement à une compensation et c’était même déplacé sur l’un des sites (Nanterre) pour communiquer sur le sujet avec les cadres. La direction avait pris l’engagement de faire un geste sur les PVA versées en mars aux cadres pour compenser la perte sur intéressement.
La direction avait également pris un engagement concernant les ex-Endel et le versement de leur « PEX » de fin d’année. En effet, celle-ci doit être au moins égale à celle de l’année passée sauf cas exceptionnel avéré.
Parce que la CFDT représente TOUS les salariés, nous veillerons à ce que l’engagement pris envers les cadres et les ex-Endel soit respecté. Après tout, le premier syndicat du privé c’est nous 😉 et même pour les cadres.
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin 😉.