De déception en déception, la « journée » de négociation du 10/10/2017 en bref
Nous avons été reçus hier matin par la direction, un staff composé de notre ancien directeur général, notre DRH ainsi qu’un patron de CSP qui représentait ses pairs.
Aucune avancée sur la flexibilité dans le travail. La direction nous dit être en accord avec ce principe mais veut un « cadre », au cas où !
Nous avons beaucoup insisté sur le fait que les salariés qui compose GBS Services sont des professionnels matures. Nous savons et, cela depuis longtemps, travailler en équipe, gérer nos tâches quotidiennes avec professionnalisme et nos clients d’hier et d’aujourd’hui sont satisfait comme nous le montre les différentes enquêtes satisfaction client faite par le groupe.
Beaucoup de questions « techniques » perdure sur la partie harmonisation, des questions qui nous impacterons fortement et que nous ne pouvons donc pas ignorer. Pour ces raisons, nous avons indiqué à la direction que, conjointement à la CFTC et la CGT, nous leur remettrions une liste de question ainsi que nos demandes précises afin qu’ils nous fassent un retour clair et écrit pour le 18/10/2017.
Trois sujets sont primordiaux pour nous :
La flexibilité des horaires de travail
La sixième semaine de congés (COFELY) pour tous les cadres
La Prime Sur Objectif (INEO et sécurisation de celle d’ENDEL) pour tous
Des sujets qui permettront aux salariés de commencer à croire à la mise en place d’une maison commune et d’une vraie harmonisation.
Signé, Ceux qui ne baisseront pas les bras !