Autres·GBS SERVICES

Reprise sur site

Vous avez toutes et tous reçu la communication de la direction pour les conditions de reprise.

Ces conditions ont été soumises à l’avis du CSE jeudi dernier. Nous avons donné un avis défavorable principalement pour deux raisons.

Nous n’avons pas la même notion de progressivité que la direction. De plus, nous n’avons eu aucune présentation des mesures qui seront appliquées localement comme la réouverture des ailes par exemple. Nous aurions souhaité des mesures de reprise équivalentes à l’an dernier soit un jour obligatoire sur l’été et les jours suivants sur la base du volontariat.

A notre grande surprise, la CFE a quant à elle, donné un avis favorable sur cette reprise.

Quelles sont-elles ?

  • 1 jour obligatoire de présence sur site sur le mois de Juin,
  • 2 jours obligatoires de présence sur site sur les mois de Juillet et Août,
  • Et… Retour à la normale en Septembre.

Ce dernier point n’a pas été compris par toutes et tous de la même manière. La formulation laissait place à interprétation avec la mention de « 3 jours minimum sur site ». Pour lever le doute, nous avons posé la question en réunion de dialogue social. La réponse que l’on nous a donné est la suivante : « Si tous les voyants sont au vert en septembre (crise sanitaire maitrisé comme à aujourd’hui, pas de nouvelles annonces du gouvernement), un retour à la normale c’est à dire sur l’accord de Télétravail d’origine sera mis en place dès le 1er septembre ». La direction nous as fait entendre qu’il y aurait une souplesse sur septembre pour les gens qui n’auraient pas eu leur avenant télétravail.

Sur le sujet du TAD, nous sommes en attente d’une note de cadrage de la direction. Celle-ci aura pour but de caler les mesures applicables aux salarié.es telles que :

  • Elargissement à tous les type de contrats (CDD intérimaire),
  • Nombre de jours de TAD,
  • Souplesse pour les temps partiels.

Attention, tous ces points n’ont pas été figés à ce jour. La CFDT a fait remonter les souhaits des salarié.es à la direction. Mais, à aujourd’hui, nous n’avons pas eu de retour et la direction a d’ores et déjà annoncé que cette note ne serait pas soumise à négociation.

Pour les salarié.es qui ne font pas de TAD aujourd’hui ou pour ceux qui voudraient étendre leur nombre de jour de TAD, parlez-en à votre manager au plus tôt afin d’être calé pour la rentrée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s