Autres·GBS SERVICES

La réorganisation du groupe : la suite

Comme vous le savez toutes et tous, la volonté du groupe est de construire deux nouvelles entités, ENGIE et BRIGHT, le nom donné au future groupe de service (ex NEW SOLUTION).

Suite au  Conseil d’Administration d’ENGIE du jeudi 12 novembre, nous en avons appris un peu plus sur cette réorganisation. La direction du groupe a, dès le lendemain, informé les différentes instances en commençant par le CEE puis par des CSE exceptionnels dans la plupart des entités du groupe.

Nous avons donc eu notre CSE exceptionnel le vendredi de 13h30 à 14h30 nous présentant un document, document qui vous as été présenté en Webinar ce jour-même.

Ce document a confirmé certains éléments jusqu’ici officieux mais ne nous en a pas appris beaucoup plus. BRIGHT sera composé de nos clients INEO et AXIMA. Quand à ENGIE ENERGIE SERVICES (ex COFELY), la société restera sous bannière ENGIE. Nous n’avons pour aujourd’hui pas de position pour GBS et GBS SERVICES, nous devrions ne savoir plus lors du 1er trimestre 2021.

Par ailleurs, la direction d’Engie nous dis souhaiter que les deux nouvelles entité ainsi créée bénéficient des même garanties sociales

Vous trouverez ci-joint le tract de notre coordination avec les lignes rouges de la CFDT d’Engie, tract que nous avons coconstruit avec tous les DS CFDT du groupe. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s