Autres·GBS SERVICES

Vos voix et vos votes comptes

Cet article s’adresse aux détenteurs de parts LINK sur notre épargne NATIXIS.

La loi Pacte de 2019 a changer les règles du jeu concernant la représentativité au Conseil de Surveillance de notre FCPE (Fonds Commun de Placement d’Entreprise) Link France.

Ci-joint un tract explicatif de la CFDT d’ENGIE sur la situation.

Pour résumer un peu, les conditions de vote des membres du Conseil de Surveillance ont changé. Ce n’est plus chaque personne physique détenteur de ces parts qui compte mais 1 part = 1 voix. L’effet pervers est qu’une poignée de personnes, détenteurs d’un gros volume de part, prenne position dans cette instance.

Nous craignons que les intérêts des salariés actionnaires ne soient pas portés et que le FCPE soit à la main mise de la Direction.

Un collectif d’actionnaires salariés d’Engie, de tous horizons, a souhaité mettre à disposition de tous les salariés actionnaires du groupe Engie et de ses filiales une association pour compter aujourd’hui et demain : ARSAGE.

Vous trouverez ci-joint la liste des candidats ARSAGE pour l’élection des membres au Conseil de surveillance du FCPE LINK France 2020. Plus, une interview des membres fondateurs de l’association.

L’ARSAGE prône une élection d’un administrateur représentant les salarié(e)s actionnaires non-catégoriel et représentatif de toutes et tous les salarié(e)s et anciens-salarié(e)s porteurs de parts.

Renée et Fanny, dans un esprit collectif comme à leur habitude 😉, se sont portées volontaires sur cette liste. Et surprise, Jasone ( vous ne l’avez pas oublié !!!) est sur la liste également.

Vous avez la possibilité d’adhérer à notre association gratuitement via le site :http://www.arsage.org/arsage/.

Le vote aura lieu du 1er et le 15 décembre 2020, nous comptons sur vous pour voter la liste ARSAGE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s