Autres·GBS SERVICES

Les mesures Covid-19 pour le mois de Mai

oufToujours pas de chômage partiel ! Nous sommes soulagés d’apprendre que la direction malgré une situation économique dégradée n’a toujours pas souhaité opter pour le chômage partiel pour le mois de mai 2020. Malgré une baisse d’activité qui se confirme pour certains services, malgré des aides de l’etat très avantageuses pour les entreprises, l’emploi et le pouvoir d’achat des salariés sont pour l’instant maintenus chez GBS SERVICES.

tunnLe bout du tunnel toujours invisible ! Si la crise sanitaire actuelle est très grave, la crise économique qui va suivre aura son lot d’impacts sur GBS SERVICES.
Nous ne pouvons pas ignorer le fait que nos clients qui sont notre source économique et financière sont impactés de plein fouet par l’arrêt de certains chantiers et le décalage des commandes et appels d’offres.

Quand l’activité pourra-t-elle reprendre à 100 % ?

Notre baisse d’activités actuelle va-t-elle engendrer une baisse de la facturation auprès de ENGIE SOLUTIONS ?

Pourrons-nous conserver tous nos avantages sociaux ?

Des efforts supplémentaires pour certains(es) ! Un dilemme déchirant s’impose à nous. D’un côté nous avons des activités en totale expansion et de l’autre des salarié(e)s pour lesquelles le travail fond comme neige au soleil. Nous devons donc favoriser la meilleure option pour le plus grand nombre. Comme nous le disons souvent l’union fait la force, elle implique parfois quelques sacrifices.
Comme le mois d’avril, il s’agit seulement des jours acquis, aucun congé anticipé ne devra être demandé ni accepté.
Afin de modérer l’impact pour les près de 200 salarié(e)s concerné(e)s, la CFDT a tenu sa ligne rouge. A savoir que le RTTE soit obligatoirement déduit des jours à poser ce qui n’était pas dans les plans initiaux de la direction.
schéma

Ainsi, au lieu de poser 4 jours + 1 jour de RTTE, les salarié(e)s concerné(e)s devront prendre 2 jours de congés + 1 jour de formation et au lieu de 2 jours + 1 jour de RTTE, ils devront faire 1 jour de formation.

Avec la fin du confinement, c’est le retour des tickets restaurants à partir du 11 mai.

2 commentaires sur “Les mesures Covid-19 pour le mois de Mai

  1. Bonjour,
    Lors de votre mail informatif du 09/04/2020 pour les « négociations » il a été annoncé la suppression des tickets restaurant pour tous les salariés qui travaillent ou non. Vous aviez annoncé dans le mail de présentation que des compensations viendront après le confinement. Qu’en est-il? Avez-vous signer un accord pour renoncer au droit à ticket restaurant avant le 11 mai? Qu’avez-vous négocié en échange de la suppression de ce droit? Beaucoup de salariés sont en attente sur ce sujet et aimeraient que le sujet ne soit pas oublié.
    Je vous remercie de l’aide que vous pouvez nous apporter en ces temps difficiles et vous souhaite bon courage pour la suite.

    J'aime

    1. Bonjour, pour l’instant aucun accord n’a été signé et/ou négocié.Nous avons « accepté » de ne pas remonter la problématique des tickets restaurants et en contre partie la direction n’a pas fait de dossier de chômage partiel, ainsi nous avons toutes et tous continué de percevoir 100% de nos salaires. Le déconfinement national est certes prévue pour le 11 mai mais pour GBS Services le télétravail va certainement perdurer encore un moment. La seule chose que la direction a pour l’instant annoncé c’est le retour des tickets restaurants dès le 11 mai. Une fois que le protocole de déconfinement aura été validé chez GBS Services, nous pourrons acter d’une date XX à laquelle nous ferons le point sur les charges et économies ainsi qu’un prévisionnel pour partir sur une négociation saine de compensation.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s