Autres·GBS SERVICES

Flash info : Arrêt maladie

Plusieurs nouvelles informations nous sont parvenues sur les arrêts maladie et arrêts garde d’enfant. Comme promis, nous faisons un point avec vous.

Arrêt maladie « classique »

Afin de ne pas enfreindre le secret médical, tous les arrêts maladie (hors garde d’enfant) seront traités par notre direction comme un arrêt « covid-19 ». Qu’est-ce que cela change pour vous ? Et bien, cela vient annuler tout délai de carence, ancienneté ou non ! Concrètement, cela signifie que toutes et tous les salarié(e)s, qu’ils ou elles soient en CDI, CDD ou intérim seront payés à 100% de leur salaire lors d’un arrêt maladie et ce, quelle que soit leur date d’embauche et/ou début de contrat.

Arrêt garde d’enfant

L’état est venu préciser et durcir la prise en charge des arrêts pour garde d’enfant. En effet, seules les personnes ne pouvant pas télé-travailler seront indemnisées lors d’un arrêt pour garde d’enfant. Les conditions sont très clairement explicitées sur le site d’Ameli et la direction nous a confirmé cette méthode. Les salarié(e)s peuvent donc s’arrêter pour garde d’enfant mais ne seront pas indemnisées. Dans les faits, la direction n’applique ce durcissement qu’aux nouvelles demandes. En effet, les quelques personnes ayant demandées à bénéficier de cette mesure en début de confinement à la mi-mars continueront d’être indemnisées. En effet, l’état n’a appliqué cette limitation qu’après. Cela peut paraître injuste mais il s’agit d’une mesure gouvernementale sur laquelle nous n’avons aucun pouvoir ☹.

A très bientôt.

Un commentaire sur “Flash info : Arrêt maladie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s