Autres·GBS SERVICES

COVID 19 : Congés – NAO et autres

Les jours de confinement se suivent et se ressemblent.
Coté syndical, les réunions avec la direction vont bon train.

Aujourd’hui nous avons décidé de vous faire un point d’étape concernant les CP, le CET, les NAO, les PVA/PSO et intéressement.

LES CONGÉS PAYES et CET

La fin officielle de pose des congés acquis en 2018/2019 est le 30/04/2020 avec une souplesse au 15 mai 2020 de la CNETP. Le groupe ENGIE a communiqué fin de semaine dernière à l’ensemble de ces entités qu’aucune mesure ne serait mise en place afin de faciliter le stockage ou le report de congé sauf pour les activités dites « essentielles ». Nous avons demandé la liste de ces activités essentielles qui, à aujour’hui, n’est toujours pas disponible.
Les salarié(e)s ayant posé des congés pour les vacances scolaires et/ou pendant le mois d’avril ne pourront donc pas reporté ces jours de congés et seront donc confiné mais en congés.
Le conseil de votre CFDT GBS SERVICES est de faire un point sur vos jours de congés restants soit grâce à votre feuille papier si vous l’avez avec vous soit avec votre espace CNETP. Pour rappel, notre Accord CET nous permets de poser jusqu’à 12 jours dans le CET (5ème semaine + fractionnement + jours d’ancienneté). Alimentation CET
Dans le cas où il vous resterait plus de jours de congés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous cherchions ensemble une solution 😉

LES NAO

Tout d’abord, les NAO ne sont pas reportés et seront bien appliqués sur les salaires au 31/03/20.
Concernant l’information aux salariés, il n’y a pas de politique GBS SERVICES pendant cette période de confinement, chaque CSP déployant sa propre méthode. Pour exemple, les managers du CSI FI OUEST appellent chacun(e) des salarié(e)s pour leur annoncer le montant qui leur a été attribué pour ces NAO 2020.

PVA/PSO

Les PVA des cadres sont elles aussi versées au 31/03/2020.
Pour l’instant, il n’y a pas de report annoncé pour les PSO, elles seront donc versées en toute logique au 31/05/2020.

INTÉRESSEMENT

Lors de l’un de nos échanges la semaine dernière avec la direction, nous avons demandé un point sur l’intéressement 2019 dont le versement devrait intervenir fin mai. Les informations devraient nous être communiquées au CSE d’avril. Concernant l’intéressement 2020 à verser en 2021, nous attendons une décision groupe concernant la déduction :
– du chômage partiel si nous arrivons à cette étape,
– les arrêts de travail pour garde d’enfants.
En effet, ces deux causes d’arrêts de travail pourraient fortement impacter les salarié(e)s concerné(e)s. Dès que la décision groupe tombera, nous vous la communiquerons au plus tôt.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin. Confinement ou pas, nous restons joignables par SKYPE, TEAMS, mail … Nous ne maîtrisons pas encore la télépathie mais nous y travaillons 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s