Alors que nous pensions avoir atteint notre rythme de croisière, la direction nous plonge à nouveau dans des eaux troubles.
C’est lors d’une après-midi, que nous avons vécus comme une prise d’otage, que la direction nous a annoncé avoir décidé de changer de convention collective.
Nous avions initialement prévu de nous réunir ce lundi 3 février après-midi afin de caler le calendrier social pour les négociations des accords d’intéressement et de frais de santé arrivant à échéance mais aussi la construction de l’accord GEPP.
Vous imaginez donc notre surprise lorsque la direction à ouvert la réunion en nous annonçant l’abandon de la convention TP pour la Convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire.
Pendant que la direction nous informait de leur décision unilatérale, de nombreux directeurs ont réunis leurs équipes afin de faire la même annonce, ne nous laissant aucun moyen de répondre à vos questions ! Pour un début de dialogue serein, c’est loupé!
Qu’à cela ne tienne, nous nous penchons déjà sur la nouvelle convention, l’inventaire des avantages de l’ancienne et faisons en sorte d’être le plus préparé possible pour les mois de négociation à venir.
Nous repartons comme en 2017, même si le contexte est un peu plus simple.
Nous sommes motivé et remonté !
wouah, quel tsunami! Restez bien debout!
Etienne
J’aimeAimé par 1 personne