La fin de l’été est là, nous revoilà presque toutes et tous à nos postes, reposé(e)s, bronzé(e)s (ou pas 😉) et avec pleins de choses à raconter à nos collègues.
Votre collectif CFDT est de retour également au complet et plus motivé que jamais pour une fin d’année qui s’annonce épique.
Cet été, après avoir surfer sur des vagues puissantes de fakes news et vaincus les attaques sournoises de requins pré électif, nous avons affûté notre argumentaire tel un arpon pour vous ramener les meilleurs accords 😉.
Ci-dessous un petit échantillon de notre mois de septembre :
CE, CHSCT,
Négociations accord fin de carrière,
Négociations GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et carrière),
Commission mutuelle et prévoyance,
Négociation accord mobilité verte,
Relance sur les prime variable des cadres.
Nous avons un point de vigilance très pointu sur les retours mutuelles et la modification des garanties. Le prestataire SIACI devait nous faire un retour avant l’été sur nos questions concernant leur bilan plus que léger. Comme à son habitude, le prestataire n’a pas respecté ses engagements. Nous saurons lui faire comprendre que le fait qu’il y ait un contrat groupe ne le dispense pas de respecté ses engagements envers GBS Services, les salarié(e)s payent une cotisation et sont donc en droit d’attendre des prestations correctes.
Concernant les accords GPEC, mobilité verte et fin de carrière, nous vous ferons un article plus précis avec nos revendications et surtout les impacts de ces accords.
A très bientôt