Autres·GBS SERVICES

Petite visite en pays Lyonnais

Nos délégués syndicaux ont passés deux jours intenses et très intéressants sur le site du Madura à Lyon 😉. Un séjour qui leur à permis de dialoguer avec les salarié(e)s, répondre à certaines de leurs questions mais qui les as aussi lancé vers de nouvelles quêtes 😉.

Nous avons constaté que les salarié(e)s étaient très déçu(e)s des NAO. De plus, en tant que payeurs, ils sont tous très conscients des problématiques des minimas conventionnels.

Nous leur avons de nouveau confirmer notre détermination à faire entendre leurs souhaits à la direction.
Notre détermination également sur le sujet de la valorisation des parcours de carrière et notre attachement à l’employabilité des salarié(e)s.

Nous avons beaucoup échangé sur le futur déménagement mais aussi sur le concept d’espace dynamique. L’essentiel pour la CFDT est d’inclure au maximum les salarié(e)s à ce changement très important dans leur culture de travail. Nous ferons tout ce qui est possible afin de créer des espaces d’échange pour que chaque personne impacté(e)s puisse s’exprimer.
Quitte à copier notre président, nous créerons notre propre « grand débat » 😉.

Nous avons également profité de notre visite pour rencontrer la nouvelle responsable du site, un échange très serein, franc et intéressant.
Nous lui avons assuré de notre volonté de co-construire le dialogue social comme nous le faisons déjà avec le patron des payeurs et des gestionnaires de formation sur Nantes.

Un commentaire sur “Petite visite en pays Lyonnais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s