Autres·GBS SERVICES

Que sommes-nous prêt à sacrifier ?

La CFDT ne cherche pas la guerre. Nous ne sommes pas procéduriers par plaisir mais par nécessité.

Nous sommes bien entendu ravi que les activités de GBS Services se développent et que notre portefeuille client s’agrandisse mais pas à n’importe quel prix !

Notre rôle en tant qu’IRP est de veiller au respect de la loi mais aussi à ce que chaque salarié(e)s puisse travailler dans un cadre serein et agréable.

Le problème n’est pas tant le projet de l’activité formation de Cofely mais la légèreté avec laquelle la direction traite des sujets importants pour les salarié(e)s.
Les IRPs ont une vrai raison d’exister ! Nous avons une vision de terrain que nous sommes les seuls à avoir et il est important que la direction travaille avec nous et nous entende.

Nous sommes heureux que les équipes de formation Nantaises s’agrandissent. Le rôle du CHSCT est de veiller à ce que cela soit fait dans de bonnes conditions. Que les personnes soient installées dans des bureaux avec un espace suffisant et surtout que les équipes ne soient plus à l’écart du reste du CSP de Nantes.

Donc que sommes-nous prêt à sacrifier ?

Contre quoi sommes nous prêt a accepter les écarts de traitements entre les femmes et les hommes ? Entre les ETAM et les cadres ?

Les salarié(e)s de GBS Services n’ont -ils pas tous droits au même avantages peut importe leur site géographique ?

Devons nous tout accepter pour une croissance économique ? Cette croissance économique va-t-elle vraiment bénéficier aux salarié(e)s ?

Nous sommes bien entendu partisans du compromis mais pour cela il faut des gestes significatifs des deux côtés.

2 commentaires sur “Que sommes-nous prêt à sacrifier ?

  1. Bonjour,
    Venez donc parler avec l’équipe formation du CSP de Nantes avant de parler en leur nom.
    Répondez aux questions posées par cette équipe quant au fait que seuls les ex Endel n’ont pas eu de prime sur objectifs 2018 versée en 2018. Mais peut être n’êtes vous pas à l’aise avec ce sujet… Nous ne voyons pas d’article à ce sujet ! Nous pouvons tous user de notre belle plume pour écrire et créer des inquiétudes mais ne parlez pas au nom de personnes avec qui vous n’avez pas évoqué ces sujets. Vous parlez de sacrifice? Mais de quoi parlez-vous !!! Que cherche la CFDT? Je me questionne. Une mauvaise analyse et une mauvaise communication peuvent être dangereux.

    J'aime

  2. Bonjour et oui bien entendu que cela existe les salarié(e)s heureux chez GBS Services. Nous avons d’ailleurs un pack social plutôt bon pour la B2B.
    J’avoue ne pas comprendre la colère suscité par cet article et nous excusons si nous avons froissé les équipes de la formation Nantaise. Nous sommes venue discuter avec ces même salariées en janvier dernier mais aussi en 2018. C’est pour cela que nos avons remonté l’envie de se rapprocher du reste de l’équipe.
    Le problème de la double PSO des ex-Inéo est un point de frustration très important pour beaucoup de salarié(e)s et nous avons également échangé sur le sujet. Ce double paiement est à la seule initiative de la direction sans aucune demande d’une quelconque organisation syndicale et nous ne pouvions pas décemment nous y opposer. Notre DS ex-endel a essayé d’agir en faveur des équipes qui ne venaient pas d’Inéo mais en vain, nous ne gagnons malheureusement pas toutes nos batailles.
    Nous ne souhaitons pas créer de l’inquiétude et lorsque nous parlons de sacrifice nous parlons des dilèmes quotidien lorsque nous devons négocier et donc faire des compromis. Seulement nous ne voulons pas faire de compromis avec la loi. C’est le même problème qu’avec le droit de dispense de la mutuelle en 2018.
    La CFDT souhaite représenter l’ensemble des salarié(e)s, nous souhaitons effacer les clivages encore trop présent de nos entités d’origines et surtout nous voulons de la transparence.
    Nous sommes plus que disposé à venir rediscuter de tout cela avec vous lorsque vous le souhaitez.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s