Après M. Le Boedec et M. Denoue, c’est notre DRH M. Roch qui quitte GBS Services
Fin juillet, c’est avec surprise (et un peu d’agacement) que nous avons découvert sur OneHR que notre société pleine d’avenir 😉 cherchait un DRH !
Nous avons donc directement interrogé la direction pour savoir si nous allions avoir deux DRH ? Le DRH lui-même nous as informé qu’il avait bénéficié d’une mobilité interne.
Une fois encore, nous constatons avec regret et amertume que la direction de GBS Services n’accorde aucune importance au dialogue social. Nous avons pourtant signalé à de nombreuses reprises à la direction que le manque de dialogue social été un sujet d’inquiétude pour nous, il faut croire que nous avons été écoutés mais pas entendu…
Le départ de cadre, et qui plus est de cadre dirigeant, n’est pas sans inquiéter les OS mais commence également à laisser les salarié(e)s perplexes.
Les ex-métalleux, ou ex-métalo selon l’accent, présents dans notre société seront ravis d’apprendre que les petits plus qu’ils ont perdu en quittant Endel en terme de départ en retraite, CET, augmentation annuelle, etc… vont bénéficier à notre futur/ex-DRH…..
Il est difficile pour nous d’expliquer à nos collègues que leur voyage au sein de GBS Services est un aller-simple alors que pour les cadres de direction, un billet retour est disponible.
Il est difficile pour nous de croire que GBS Services est une société pérenne et d’avenir quand, depuis 2017, 3 gérants différents se sont succédés et que le DRH s’en va également.
Il est difficile pour nous de négocier sereinement avec une personne qui va partir.
L’ensemble de nos élu(e)s restent motivé même si nous craignions que la fin de l’année soit compliquée.