Les négociations sont en cours
Nous sommes dans la réflexion,
À votre écoute sur notre site internet
Et bien entendu dans l’action !
Egalité : Notre ambition première, comme pour l’accord d‘intéressement, est d’établir une vraie égalité entre tous les salariés de GBS Services. Aussi, nous souhaitons que tous les ETAM bénéficient d’une prime sur objectif mais nous voulons également que tous les cadres aient aussi une sécurisation de leur prime et leur mode d’attribution. En effet, nous demandons que l’accord couvre non seulement les primes des ETAM mais aussi des cadres.
Justice : Les intérimaires de longue durée ne doivent pas être exclu de l’accord de prime sur objectif. Nos collègues intérimaires sont souvent là sur des périodes très importantes, ils font partie intégrante de nos équipes, il est donc naturel qu’ils aient droit eux aussi à une récompense juste pour le travail fourni. Ils doivent donc tout comme nous bénéficier d’un entretien et d’une prime s’ils remplissent tous leurs objectifs.
Cohérence : Un des points non négociables de cet accord sera la détermination du montant de « l’enveloppe ». En effet, le montant des primes doit être décorrélées des résultats de l’entreprise. Les Primes Sur Objectifs récompensent les performances des salariés et non celle de l’entreprise.
Reconnaissance : Chacun doit être récompensé à hauteur de son implication mais aussi de ses responsabilités ! Aussi, nous avons une demande forte, celle que tous les ETAM qui ont un rôle managérial reçoivent une prime sur objectif qui récompenserait leur niveau de responsabilité.
Lien : Pour que chacun trouve sa place dans une équipe, mais aussi avec son manager, nous désirons que chaque salarié qu’il soit ETAM ou cadre bénéficie d’un véritable entretien qualitatif pendant lequel chacun pourra exprimer son ambition et ses problématiques. La mise en place de One HR est un bon début mais il ne faut pas s’arrêter là. Il faut que les objectifs soient en adéquation avec les postes occupés et qu’un suivi soit fait en collaboration avec les IRP lors d’une revue annuelle du bilan social et de l’égalité professionnelle.
Nous espérons être entendu par la direction et pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles très bientôt.