Autres

Un grand merci

L’heure du retour approche pour nous. C’est avec plaisir que nous écrivons le dernier article de la semaine depuis les locaux de Lyon après une réunion très productive 😉.

Une semaine très riche en échange s’achève. Grâce à vous, nous sommes encore plus motivé et mieux armé pour le dialogue social.

Sur les sites de Villeurbanne, de Dijon et de Lyon, les questions et les inquiétudes sont les mêmes :

  • La nouvelle mutuelle plus chère et surtout le caractère obligatoire du régime famille qui va fortement impacter le budget des salariés. Nous vous avons confirmé que votre droit de dispense est applicable de par la loi,
  • La mise en place de l’accord sur l’aménagement du temps de travail. En fonction des sites, des informations et des documents en contradiction avec l’accord signés.

Pour les sites de Nantes et Nanterre, visités la semaine dernière, ces mêmes questions ont été abordés.

De nombreux salariés s’attendent à ce que leur net imposable diminue. En effet, par exemple pour les salariés ex INEO et ex AXIMA, aucune réintégration n’interviendra au 1er Janvier et la hausse du prix de la mutuelle sera donc visible directement.

Pour autant, les ex salariés ENDEL et COFELY, qui eux bénéficient de réintégrations, devront rester vigilants et vérifier qu’il n’y a pas de pertes au globales sur l’année 2018.

Nous avons profité de ces déplacements pour vous présenter une première ébauche de nos revendications NAO 2018. Vous les avez globalement accueilli avec enthousiasme. Et VOUS nous avez inspirés certaines idées nouvelles.

A nouveau un grand merci d’être venus si nombreux et participatifs avec beaucoup de questions, de dialogue et de débats. Nous espérons par ces déplacements créer le lien avec et entre tous les salariés de GBS Services. Car notre plus grande richesse reste la force du collectif.

Au plaisir de vous revoir

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s