GBS SERVICES·Mutuelle et Prévoyance·Négociations en cours

Négociation Frais de Santé et Prévoyance

Depuis l’envoi de l’appel d’offre auprès des organismes de santé et prévoyance, nous sommes en désaccord avec la direction sur 2 sujets importants sur lesquels on ne nous laisse pas le choix :

  • La délégation de gestion est un système dans lequel la société et le salarié paye un intervenant supplémentaire pour gérer nos contrats et comptes de santé. Des frais additionnels sur lesquels nous n’avons aucun contrôle puisqu’il y aurait une directive groupe qui donnerait « l’exclusivité » à un intervenant. Cette exclusivité ne nous donne donc pas la possibilité de comparer les tarifs ainsi que les services. De plus, la société PRO BTP ne travaille pas en délégation de gestion. Elle est donc de facto exclu de l’appel d’offre et doit répondre avec une mutuelle de son groupe et non pas en son nom propre.
  • La réassurance est l’assurance de l’assureur payée en partie par les salariés sur leurs cotisations. Le groupe nous impose cette double « sécurité » afin de garantir leur actif. Là aussi, on ne nous laisse aucune possibilité de négociation.

Nous ne pouvons pas accepter que la direction décide unilatéralement de sujet qui impacterai notre santé et notre pouvoir d’achat à tous.

Pour ces raisons, la CFDT, la CFTC et la CGT ont décidé de faire une déclaration à la direction lors de la restitution de l’appel d’offre faite par l’expert conseil.

Nous espérons que cette déclaration, signée par 3 des 4 organisations représentatives, nous permettra d’avoir du temps pour consulter nos homologues groupe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s