Autres·ENGIE·GBS SERVICES

Encore un écran de fumée

Une réunion a eu lieu ce jour avec la DRH, le directeur du site et les 14 salarié(e)s de Villeurbanne suite à l’annonce de l’échange de dossiers avec Nanterre.

Les informations données lors de cette réunion sont diamétralement différentes de celles communiquées aux élus en instance !

Nous vous faisons un récapitulatif des « informations » données aux salariés :

  • Plus de postes créés que de postes supprimés ! Les bras nous en tombent… En instance, la direction de GBS Services était dans l’incapacité de nous fournir des chiffres sur les emplois tant ils manquaient d’information… Mais, miracle après le week-end, de nouveaux postes fleurissent ….
  • Chaque service de Villeurbanne aura des postes supplémentaires, même le service Notes de frais ! Magie arithmétique une fois encore, le service Notes de frais perd l’activité Cofely mais, propose de nouveaux postes…. Désolé, à la CFDT de GBS Services, personne n’a fait Maths Sup donc, nous n’avons pas réussi à résoudre cette équation…
  • Les salarié(e)s perdant leurs activités ne pourraient prétendre qu’à des postes de leur propre BS, en l’occurrence, la finance. Là, il s’agit très clairement d’une erreur (volontaire ou non, vous êtes juge !). L’accord social européen s’applique à toutes les entités du groupe et dès lors que des salarié(e)s perdent leur activité dans le cadre d’une réorganisation, le groupe doit tout mettre en œuvre pour les reclasser.
  • L’accord social européen de mobilité ne s’applique pas dans ce projet de réorganisation du groupe. Encore une fois, il s’agit certainement d’une erreur car, c’est justement pour ces projets que l’accord social européen existe et prend tout son sens.

Malgré nos demandes répétées orales et écrites, aucun chiffre n’a été donné ni aux élus, ni aux salariés visiblement.

Depuis le démarrage de ce projet, nous n’avons que des discours, pas toujours très beaux d’ailleurs.

Pire encore, aujourd’hui les informations sont contradictoires…

Toujours soucieux de véhiculer les informations véritables, nous avons immédiatement préparé cet article, non pas pour inquiéter mais, pour rétablir les faits !

Les élu(e)s comme n’importe quel être humain n’aiment guère être pris pour des imbéciles 😉.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s