Cette année, notre accord d’intéressement arrive à terme, il avait été conclu pour 3 ans.
Les négociations étant nombreuses et la crise Covid nous ayant tombé dessus, nous avions demandé la prorogation de cet accord d’un an afin que toute et tous les salarié(e)s de GBS SERVICES puissent avoir de l’intéressement en 2021.
Afin d’être dans les clous tant au niveau timing (signature avant le 30 juin) qu’au niveau légal (avenant impossible), la direction as reproduit notre ancien accord et nous as invité à discuter autour d’une réunion TEAMS ce jour.
Cet accord répond à nos souhaits à savoir que le mode de calcul ne change pas et que les critères non plus.
Malgré tout, nous avons souhaité reprendre l’accord et intégrer les problématiques de cette année. Comme vous le savez toutes et tous, avec la crise covid, la production a été largement impactée.
Néanmoins, cet état de fait n’est pas du a l’entreprise et encore moins aux salarié(e)s. Il serait donc extrêmement injuste que les salarié(e)s voient leur intéressement trop impacté par celle-ci.,
Nous avons donc proposé à la direction l’ajout d’un paragraphe concernant les événements exceptionnels afin d’éviter que les salarié(e)s soient victimes collatérales d’une crise que personne n’a vu venir. Nous espérons que la direction y trouvera écho.
Vous trouverez ci-joint notre document de travail qui leur as été envoyé.