A cette heure, nos équipes syndicales travaillent avec des avocats sur une action juridique concernant la suspension abusive tickets restaurants. Nous ne pouvons en effet plus taire ce problème au vue du manque de solidarité et d’engagement de la direction de GBS Services.
Au même moment, Engie, via la presse, nous assène un nouveau coup ! La presse vient confirmer les premiers « bruits » entendus via la coordination de la CFDT Engie.
Engie se lance dans un plan de cession des activités qui ne sont pas dans leur cœur de métier….. Engie a aussi formaliser ce fameux cœur de métier, « la transition énergétique ». Dans la première vague de cession, la société Endel a été identifiée.
Bien entendu, GBS Services n’apparait nulle part dans ces plans. Néanmoins, les risques de dégâts collatéraux sont une évidence. Si Engie venait à céder Endel, qu’adviendrait-il des salarié(e)s de GBS Services qui gère administrativement cette société ? Si d’autres de nos clients Engie Solutions entrent dans les prochaines vagues que se passera-t-il pour nous ?
Toutes ces questions devront très rapidement être discuter avec la direction de GBS Services car nous n’allons pas attendre passivement que le ciel nous tombe sur la tête. Nous avons besoin de savoir comment la direction se prépare à encaisser la dernière stratégie choc du groupe.
Cette année 2020 a mal commencé avec une NAO ratée, un changement de Convention Collective, ensuite est venue le Covid-19 et maintenant ça…… Une vrai année de guerriers (pour rester poli 😉), nous ne lâcherons rien et vous tiendrons informé au fil de l’eau comme à l’accoutumée.
La CFDT d’Engie souhaite partager avec vous toutes et tous sa propre communication, vous trouverez le lien ci-dessous :
VERS UN ENIEME PLAN DECONOMIE BOURSIER
Bon confinement à toutes et tous. A très bientôt.