La semaine dernière a été une semaine Parisienne pour la CFDT.
Nous avons débarqué sur Paris dès mardi 4 juin pour finir les négociations du PAP. Nous avons également essayer de caler nos emplois du temps car le calendrier reste très chargé jusqu’à la fin de l’année.
Le mercredi, nos DS préférés sont allés à la rencontre des salarié(e)s pour discuter, prendre la température de ce site où pour l’instant nous ne sommes pas présent et surtout les écouter. Ces moments-là sont nos préférés 😉. Ce lien et ces échanges sont ceux qui nous donne envie de continuer notre activité d’IRP.
Un grand nombres de nos élu(e)s nous ont rejoins le jeudi pour une « inter », une de nos réunions trimestrielle de travail CFDT GBS Services.
Nous avons discuté et échanger les problématiques de chacun de nos sites tel que :
– La distribution pas toujours bien expliqué des primes (petit euphémisme 😉),
– Très large problématique de surcharge de travail du secteur paye Lyon/Nantes,
– Evolution professionnelle et statut,
– Déménagement à venir.
Il est toujours très intéressant de voir et comprendre comment cela se passe sur les autres sites. A nous maintenant de challenger nos différents directeurs 😉.
De ces rencontres débouchent nos axes prioritaires de négociations et de travail.
Nous avons bien entendu discuté élection et commencer à construire nos listes pour la fin de l’année. Il était important que nos élu(e)s d’hier nous expriment leur désir pour l’avenir.
En conclusion, beaucoup de travail avant l’été, un été qui se voudra studieux et une rentrée sur l’chapeau de roue.