Aujourd’hui, nous fêtons la journée de l’environnement.
Nos valeurs d’aujourd’hui nourrissent les bourgeons de demain.
Très récemment, le 5 mars, nous avons décidé de collaborer avec Nicolas Hulot, figure emblématique de l’écologie, pour structurer nos actions.
En effet, la CDFT compte parmi ses valeurs et ses objectifs la protection de l’environnement.
Un travail colossal pour lequel les êtres humains ont cumulés un retard considérable….
Mais à la CFDT, nous aimons les défis et nous sommes tenace 😉. Ainsi, goutte par goutte, nous espérons créer un océan, graines par graines, nous espérons créer d’immenses forêts.
Notre première gouttelette consiste à éradiquer le plastique du quotidien au travail tel que les gobelets. Ce petit gobelet qui contient notre café, thé ou chocolat salvateur du matin. Celui sans lequel nous ne pourrions pas commencer notre journée de travail avec autant de dynamisme 😉.
Les sections CFDT de GBS Energie et Services ont décidé de lier l’utile à l’agréable en lançant un petit défi et pouvoir offrir à nos collègues de joli MUG pour remplacer le coupable plastique 😉. Soyez vigilant le jeu va bientôt commencer, surveiller vos notifications (nous supposons que vous êtes tous abonnés).
Les directions de Saint Ouen ont été elles aussi inspirées puisqu’elles ont décidé de proposer des solutions pour éliminer le plastique.
Ci-dessous le pacte à consulter :
Bonne idée que de relayer ce pacte! Mais j’aurais qu’il y aie un peu plus d ‘air (R) dans le titre: envionnement!
J’aimeJ’aime
Merci Étienne pour ce commentaire. Nous n’avons jamais été les meilleurs en orthographe malgré toute notre bonne volonté. Mais pour le coup cette erreur nous avait échappé. Erreur corrigée 😉
J’aimeJ’aime