CHSCT·GBS SERVICES

Une journée en CHSCT

Les réunions du CHSCT de GBS Services sont toujours étonnantes….

La réunion du 4 avril est une réunion extraordinaire normalement prévu pour 3 sujets. Mais finalement, nous avons reçu un ordre du jour avec 9 sujets dont 5 informations en vue de consultation….

Les membres CFDT ont essayé de modifier soit la date, le lieu ou alléger le contenu afin de permettre une réunion qualitative où les échanges peuvent se tenir sans précipitation mais rien n’a bougé !
Ce n’est pas tant la direction que le secrétariat qui n’a pas souhaité modifier l’organisation.

Les projets ne font pas peur à la CFDT. Nous souhaitons juste en prendre connaissance correctement afin de pouvoir agir et interagir avec toutes les parties prenantes dans les temps.

Le rôle du CHSCT est de veiller aux bonnes conditions de travail des salarié(e)s. Lorsqu’il y a des projets de déménagement ou de réaménagement, nous devons être proactif afin que les salarié(e)s soient installés dans les meilleurs conditions.
Nous ne pouvons pas par exemple laissé passer un projet ou les salarié(e)s n’auraient que 5 m² chacun pour travailler… Outre les problèmes de « bruit » que cela pose, un espace si restreint ferme la possibilité à des personnes en mobilité réduite de rejoindre les équipes.

La réunion a été « sportive ». Malgré une organisation chaotique voire inexistante, nous avons réussis à faire passer les messages que nous souhaitions en souplesse.
Nous avons valorisé le travail fait en local sur le périmètre finances de Nantes. Nous avons pris des engagements avec la direction côté RH pour mettre en place un groupe de travail CHSCT local sur le même modèle qu’en finance pour avancer sur les projets et être proactif.

C’est au CHSCT que nous pouvons constater le mieux l’importance du travail fait par nos représentants locaux ! Ils sont les mieux placer pour comprendre l’impact des projets et nous dire les points sur lesquels nous ne devons pas transiger.

Par exemple, nos payeuses CFDT comptent sur nous pour faire remonter les problématiques de surcharge de travail au sein des équipes RH afin de trouver des solutions fiable et sur le long terme !

Le message a bien entendu été passé à Mme Kicher qui était présente pour une présentation.

Nous vous transmettrons plus tard le dossier préparé pour le CHSCT car nous sommes dans l’obligation d’attendre le passage en CE des informations. Vous pourrez y trouver plus en détails nos demandes et problématiques soulevées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s