CE·CHSCT·GBS SERVICES

Formation COFELY

Le CHSCT et le CE ont rendus leur avis concernant le projet de gestion de la formation Cofely.

Le CHSCT a rendu un avis circonstancié car le volet condition de travail n’a pas été suffisamment développé dans le projet et qu’une consultation tardive n’a pas permis au comité de pouvoir aborder les questions de préservation de l’emploi et des promotions du personnel déjà présent. Nous vous joignons l’avis du CHSCT en fin d’article.

Le CE a rendu un avis qui n’a pour l’instant pas été transmis officiellement à la direction, nous ne pouvons donc pas vous le transmettre.
Nos membres CE ont bien accueilli la hausse d’activité mais ont souligné l’inquiétude présente sur le site de Toulouse pour les salarié(e)s ayant déjà vécu bon nombre de réorganisations.

Notre déléguée syndicale Toulousaine a eu un échange avec le directeur des équipes Nantaise RH. Cet échange, très serein et direct, a permis à chacun de donner son positionnement, de parler de ses interrogations.

Nous ne devons pas avoir peur du désaccord. Exprimer factuellement et avec diplomatie, il permet d’avancer et de progresser.
Si nous étions toujours d’accord avec la direction ou inversement, notre existence n’aurait pas de sens.
Si nous étions toujours d’accord avec la direction, la flexibilité des horaires n’existerait pas, le droit de dispense de la mutuelle ne serait pas respecté, l’intéressement ne serait pas répartit à sommes égale entre tous les salarié(e)s etc….

Nous continuerons donc a être constructif, proactif et dans l’échange avec les salarié(e)s et la direction.

Nous félicitons les équipes formation de Nantes pour leur développement et leur souhaitons une belle réussite dans ce challenge important 😉.

Votre collectif engagé.

 

Avis projet formation

2 commentaires sur “Formation COFELY

  1. Je comprends parfaitement que votre rôle soit de défendre les salariés, l’emploi, les conditions de travail ainsi que le pouvoir d’achat.

    Vous parlez « d’inquiétude présente sur le site de Toulouse pour les salarié(e)s ayant déjà vécu bon nombre de réorganisations » mais votre discours ici est très « anxiogène ». Le monde économique est en perpétuelle mutation, les entreprises doivent évoluer. Les restructurations, les réorganisations sont souvent vécue de manière brutale seulement c’est un moyen d’adapter l’entreprise à la réalité qui l’entoure, c’est une opportunité pour réorienter l’activité face aux nouvelles contraintes.

    Le projet COFELY est une opportunité pour GBS de se montrer au sein du groupe ENGIE. De mettre en avant le savoir faire et les compétences d’une seule et même équipe (Nantes & Toulouse).

    J'aime

    1. Bonjour, je suis DP sur Toulouse est je suis d’accord sur le fait que la réalité économique des entreprises impose des réorganisations. Mais ce n’est pas notre discours qui est anxiogène, c’est la situation et l’incertitude. Les salarié(e)s nous demandent des informations et de la transparence, nous n’allons pas donc cacher sous un mouchoir les évolutions et leurs impactes sur les salarié(e)s.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s