Comme il est maintenant habituel, les réunions CHSCT préparatoires et plénières sont assez « mouvementées »
De nombreux « projets » étaient présentés. La plupart de ces projets sont déjà sur les rails et très peu de choses sont encore à construire, pour ne pas dire rien…
Nous avons donc dû adopter un discours dur et faire une déclaration que vous trouverez au pied de l’article.
Nous tenons tout de même à noter très clairement que la CFDT ne souhaite pas heurter ou attaquer la DRH de GBS Services. Notre DRH vient d’arriver dans notre entreprise et, depuis mi-janvier 2019, elle dois traiter des sujets très très délicats…
Aussi, même si nous sommes sincèrement navré pour elle, nous ne pouvions continuer à accepter que les directions locales continuent à enchaîner les projets sans tenir compte de la loi, du CHSCT mais surtout sans mesurer les impacts sur les salarié(e)s.
Pour la première fois depuis un peu plus d’un an, le CHSCT dans sa grande majorité a pris ses responsabilités ! Le CHSCT a voté pour le dépôt auprès de l’inspection du travail d’une déclaration de délit d’entrave à l’encontre de la direction de GBS Services. En effet, tous les membres sauf un ont été d’accord pour dire stop !
Il serait trop long de vous résumer la réunion du 21, nous vous laissons donc à disposition le document que nous avons utilisé comme support et qui constitue un bon compte rendu syndical. Nous avons délibérément omis de résumer le point sur l’affaire de Toulouse. En effet, nous ne parlerons de cette affaire qu’une fois que le procès aura eu lieu.
Ces deux jours auront été riches en émotion pour tous nos membres CFDT.
Ils ont pris beaucoup de plaisir à discuter avec l’ensemble des salarié(e)s de Villeurbanne. Nous espérons que certains d’entre eux nous rejoindrons pour les prochaines élections 😉, comme cela nous pourrons être plus proactif et proche d’eux 😉.
Votre collectif sur le feu.