Lyon et son groupe de travail
Le groupe de travail formé par le CHSCT pour les problématiques lyonnaises a fait couler beaucoup d’encre mais, que s’est-il passé ?
Et bien c’est une excellente question 😉. Le CHSCT dans sa grande majorité est piloté par un syndicat qui a décidé d’exclure la CFDT des travaux de ce fameux groupe.
Dès lors, aucune information n’a filtré, ni au sein du CHSCT, ni au sein du CSP selon le retour de nos DP.
Le 30/11/2018, la direction nous a fait passer un document récapitulatif des « actions » menées par le groupe de travail et nous dit qu’un plan est en marche….
Nous avons donc envoyé ce document (qui ne faisait pas état d’une quelconque mention confidentielle) à nos DP afin qu’elles nous disent si elles avaient vu les fruits de ces actions et si elles avaient eu une quelconque communication.
Après avoir échangé avec des salariés des deux étages, elles nous ont fait un retour clair et net :
« c’est du pipeau »
Certaines informations étaient fausses, certaines actions non mises en place etc. etc..
Nous ne mettrons pas à disposition ce document sur notre site car il s’agit d’un document de travail de la direction (oui, ce ne sont pas les membres CHSCT qui l’ont fait) néanmoins si les lyonnais souhaitent le voir il est disponible auprès de nos DP, vous pouvez également contacter notre membre CHSCT Jasone Moran Bessiere (également DS) : elle vous répondra avec plaisir 😉.
Nous avons également demandé à notre RRH de présenter à TOUS les salarié(e)s du site le plan d’action que la direction a établi, il en a pris l’engagement. Nous avons beaucoup insisté sur le fait qu’il est primordial de communiquer avec l’ensemble des salarié(e)s le plus souvent possible sur les mouvements organisationnels structurants.
A très bientôt sur Lyon et ailleurs