CHSCT

CHSCT du 7 Février

Mercredi 7 Février a eu lieu à Paris une réunion ordinaire du CHSCT.

Cette réunion nous a laissé une impression mitigée sur l’avenir de cette instance… En effet, même si le CHSCT se doit d’être politisé le moins possible, la CFDT a tout de même été évincée du bureau par un couple syndical que nous commençons maintenant à bien connaitre.

J’espère que le CHSCT continuera à faire un travail constructif pour l’ensemble des salariés sans céder à la pression politique ni à l’empressement de la direction.

Lors de cette réunion la direction à essayer d’aller plus vite que la musique en  occultant les procédures de consultations normales, vous en saurez un peu plus avec notre compte rendu syndical.

A notre grande surprise, la direction nous a informé qu’elle refusait de diffuser nos PV qui ne contiennent pourtant que la retranscription des débats. La direction souhaiterait que les écrits soient assouplis. Nous espérons que les futurs PV seront eux aussi honnêtes et refléteront la réalité de la réunion.

De nombreuses transformations attendent notre entité. Nous resterons vigilants et veillerons à ce que les processus d’information / consultation soient bien respectés afin que toutes les mesures et/ou engagements nécessaires soient négociés convenablement.

 

L’INFORMATION EST LA CLEF

UN IRP INFORME EN VAUT 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s