Autres·GBS SERVICES

Le vrai visage de GBS

La colère ressentie en CSE Exceptionnel ce matin n’est toujours pas redescendu au moment d’écrire ces lignes.

La direction nous as confirmé l’obligation de retour sur la base d’une journée à compter du lundi 8 Juin. Vous avez bien lu, cette date annoncée est ni plus ni moins que dans trois jours(de travail).

Cette décision brutale n’a fait l’objet ni de dialogue ni d’échange. Nous avons insisté pour avoir des explications sur ce choix, cette stratégie autoritaire qui est à l’opposée des deux mois de publicités Yammer sur la qualité de vie au travail. La direction nous as répondu qu’il n’y avait aucune raison particulière, qu’il s’agissait là d’une simple décision du CODIR de GBS.

Les conditions que l’on nous as annoncées sont :

  • Demi-journées non autorisées,
  • En cas de maladie ou de fragilité du salarié ou de son cercle familial, une attestation médicale est obligatoire ,
  • Pour les enfant non scolarisés, il faudra une attestation signifiant que l’école est fermée pour que ce motif soit recevable. En effet, les parents qui ne souhaitent pas remettre leurs enfants par souci de sécurité dans des écoles ouvertes, n’auront pas le choix que de retourner travailler.

Toutes problématiques individuelles devra normalement être traitées au cas par cas par les RRH. Mais nous ne sommes pas dupes. Sur certains périmètres il y aura de la souplesse mais pas sur d’autres.

Ce matin, l’avis rendu en CSE est bien entendu défavorable. Nous sommes choqués que les efforts de toutes et tous les salarié(e)s de GBS SERVICES reçoivent pour seul récompense un commandement de se présenter sur site. Nous ne nous sommes pas privés de dire à la direction le fond de notre pensée, à savoir que la gestion de ce retour sur site est lamentable.

Vous l’aurez compris, nous avons tous et toutes cru la publicité mensongère du service communication très habile d’Engie.

2 commentaires sur “Le vrai visage de GBS

  1. Comment ça se passe pour les écoles qui sont ouvertes mais qui ne peuvent pas recevoir l’enfant par manque de place? Ici vous parlez uniquement des écoles fermées.

    J’aime

    1. Salut Peggy,
      L’école concernée devra te fournir une attestation qui indiquera qu’ils n’ont pas pu prendre ton ou tes enfants.
      Si tu as un écrit de l’école qui stipule qu’il ne prenne pas ton ou tes enfants, cela doit normalement suffire.
      Jérôme

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s