GBS SERVICES·Négociations en cours

Demi victoire

Des points très positifs concernant le bien-être au travail au quotidien :

– Beaucoup de sensibilisation et de formation pour nos managers de proximité à qui on demande de plus en plus d’efforts sans parfois leur donner les outils nécessaires,
– Mise en place des chèques CESU avec un abondement de la direction. La mise en œuvre n’est pas encore calé, nous n’avons pas encore de date de mise en place officielle. Lorsque nous aurons plus d’information nous reviendrons vers vous 😉,
– 2h de travail rémunérées pour la rentrée scolaire de septembre pour les enfants en primaire jusqu’en CM2 inclus,
– 4 jours rémunérés pour les salarié(e)s ayant à charge un enfant en situation de handicap,
– 1 jour rémunérés en cas de déménagement, applicable dès maintenant.

Beaucoup d’actions vont se mettre en place localement, nous n’avons listé que celle qui vont toucher les salarié(e)s de près. La direction va formaliser les plans d’actions sur les 6 thématiques. Une fois que nous aurons ce document et qu’il aura été signé par les délégué(e)s syndicaux, nous vous le partagerons.

Néanmoins, les sujets les plus importants et structurant pour la CFDT n’ont pas encore été abordés. En effet, la reconnaissance du parcours de carrière ainsi que la formation et l’employabilité des salarié(e)s sont notre priorité. Nous devrons encore attendre la négociation de la GPEC.
Nous l’attendons avec impatience mais sommes prêt à défendre nos revendications ardemment 😉.

Notre demande pour les heures supplémentaire a été refusée.
Pour nous c’est une problématique importante. Chez GBS Services, il y a encore beaucoup de salarié(e)s qui font des heures supplémentaires non rémunérées et pour lesquelles une récupération n’est pas possible pour cause de surcharge de travail dans les équipes.

Une réunion en demi-teinte, beaucoup d’avancée et d‘actions prévues mais nous n’avons fait qu’effleurer les points structurants.

La suite avec la GPEC et le droit à la déconnexion.

3 commentaires sur “Demi victoire

  1. Bonjour,

    Concernant les 2 heures pour la rentrée scolaire, cela aurait été bien d’englober également les enfants qui rentre en 6 ème (du fait du changement d’établissement).
    SL

    J’aime

    1. Bonjour,

      Effectivement, la direction était bloquée sur le Primaire.
      Nous essaierons de faire évoluer ce dispositif aux prochaines étapes de la QVT.

      Jérôme

      J’aime

  2. Bonjour, après vérification de la version définitive du plan d’action vie pro/vie privé, la rentrée scolaire des enfants de 6ème est bien incluse dans le dispositif 😉

    J’aime

Laisser un commentaire